MJC

Contenu de la page : MJC

La MJC de St Paul Trois Châteaux est une association d’Éducation Populaire, régie par la loi du 1er juillet 1901.

La MJC et son parvis
La MJC et son parvis
jpg - 55.1 ko

Elle est ouverte à tous les publics, à titre individuel, sans discrimination aucune, et offre à la population, tant aux jeunes qu’aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité, leurs capacités, leur créativité et de se préparer à devenir des citoyens actifs, solidaires et responsables d’une communauté vivante.

La MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale, et de permettre la pratique de la démocratie participative.

Les actions en direction de la jeunesse sont une part importante de sa mission.
Les mouvements de jeunesse, les groupements et institutions d’éducation populaire y sont accueillis aux conditions fixés par le règlement intérieur.

La MJC de Saint-Paul s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique ou une confession. La MJC de Saint-Paul respecte le pluralisme des idées et le principe de laïcité mis en avant dans les idées républicaines.

Elle contribue au maintien et à la création des liens sociaux dans la ville.
La MJC de Saint-Paul est adhérente à la Fédération Régionale des MJC en Rhône Alpes et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Renseignements : 04 75 00 82 30

Adresses utiles

Social

La Leche League

Télécharger la Vcard