Les vestiges de deux tours sont encore visibles sur la crête. L’une d’elle, voire les deux sont d’anciens moulins à vent. La plus à l’ouest est probablement médiévale. La colline est une propriété communale depuis 1976, un parcours de santé a été aménagé récemment sur le site. Les habitations et le collège Jean Perrin ont été construits à la fin des années 1970.
Plus à l’est, la colline de Châtillon était une propriété de l’évêque de Saint-Paul en 1237, le site a servi de carrière pour l’extraction de meules de moulins. Aujourd’hui, les cheminées d’extraction sont encore visibles au sud-est de la colline.
Ce site est accessible sur la balade proposée par le « chemin des arts en Tricastin » : http://chemindesarts.canalblog.com/
Votre quartier
Afficher 3- Piéjoux-Châtillon sur une carte plus grande





