Accueil > En bref / Actualités > Appel à la solidarité : victimes

Appel à la solidarité : victimes de l’ouragan Irma

Contenu de la page : Appel à la solidarité : victimes de l’ouragan Irma

A la suite du passage de l’ouragan IRMA, qui a frappé si douloureusement la population avec de nombreux décès et entraînés des dégâts considérables, François Baroin,les membres du Bureau de l’AMF (Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité) et l’ensemble des maires de métropole et d’Outre-mer, tiennent à témoigner leur solidarité aux habitants et apporter leur plein soutien à l’ensemble des élus des collectivités territoriales de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

L’AMF invite les communes et les intercommunalités de France à contribuer et relayer les appels aux dons pour secourir les victimes d’IRMA, l’un des ouragans les plus dévastateurs jamais enregistrés dans la zone Caraïbes, via les ONG déjà mobilisées sur place : Protection-civile.org et Croix-rouge.fr

L’AMF demande par ailleurs la création urgente d’un fonds de soutien spécifique afin d’aider à la reconstruction des équipements publics essentiels à la population et invite les communes et intercommunalités qui le souhaiteraient à y contribuer.

Monsieur Jean-Michel Catelinois, vous informe que le Conseil Municipal se prononcera le 25 septembre 2017 et indique que les administrés peuvent s’ils le souhaitent effectuer un don.