Accueil > Enfance et scolaire > Accueil extrascolaire > Centre aéré de la Garde Adhémar -

Centre aéré de la Garde Adhémar - Eté 2017

Contenu de la page : Centre aéré de la Garde Adhémar - Eté 2017

Accueil de loisirs « Le Val Des Nymphes »

Vacances d’été 2017

Thème général : "Dans mon centre à moi il y a"

Conditions d’accueil et d’inscription (inscriptions à compter du 19 juin)

Public accueilli :
Enfants âgés de 6 à 14 ans révolus résidents sur les communes de Pierrelatte, Saint Paul Trois Châteaux, La Garde Adhémar et Les Granges Gontardes.
Quatre grands groupes sont constitués : 6/7 ans – 8/9 ans – 10/11 ans - 12/14 ans

Capacité d’accueil de 200 enfants sur l’ensemble des quatre communes.

Lieu du centre aéré :
Situé à La Garde Adhémar sur les domaines des Esplans, après le Val des Nymphes. 8 hectares de forêt et d’espace.

Horaires :
Ouvert du Mardi 10 juillet au 30 août 2017 de 9h à 18h

Garderie gratuite le matin de 7h30 à 9h à l’école du Serre Blanc pour les enfants dont les deux parents travaillent. Réservation obligatoire.

Fréquentation à la journée (pas de demi-journée possible)

Restauration :
Repas et Goûter fournis. Pas de plats de substitution pour les régimes alimentaires.
En cas de grosse allergie alimentaire, il est préférable de Fournir le repas et le goûter
Menus disponibles au service des inscriptions.

Les indispensables : Apporter dans un sac : Casquette - Bouteille d’eau - Crème solaire Tous les jours

Transport au centre aéré :

RAPPEL : l’enfant reste au même arrêt de bus toute la durée des vacances matin et soir. Impossible de changer !!

Noter l’arrêt de bus pour chaque enfant sur le listing que vous transmettez au service monétique de Pierrelatte, le mardi.

Transport en car : Obligation de prendre le car pour se rendre au centre aéré

Le matin :
Lieu de Ramassage : Ecole du Serre Blanc, Ecole du Resseguin
accueil des enfants par les animateurs
Présence des animateurs à 8 h 45
Départ du car à 9 h du Serre Blanc
Juste après de l’école du Resseguin
Le soir :
Accueil des enfants par leurs Parents
Présence des parents à 18 h. Attention !!! Être à l’heure le soir !! Pas d’attente possible !!!

Enfants malades :
Nous avons l’interdiction de donner des médicaments aux enfants. En cas de soucis (mal au ventre, à la tête, …), les parents sont appelés.
Les cachets dans la poche sont interdits !!

Programme
Pas de programme de sorties communiqués. Seulement les dates des piscines (pour prévoir la tenue) et des grands jeux. (Voir dates piscines sur le flyer en PJ)
Les inscriptions ne sont pas à l’activité, c’est pourquoi le programme n’est pas communiqué.

Animation et accompagnement des enfants :
Équipe d’animateurs et animatrices diplômés du BAFA ou en cours de formation.

Renseignements au Guichet Unique : 04 75 96 78 78

Flyer Val des Nymphes - Eté 2017 juin 2017 PDF - 6.8 Mo