Accueil > Rub a ranger > Culture > Actualité culturelle > Concert en hommage à Jean (...)

Concert en hommage à Jean Ferrat : c’est beau la vie

Contenu de la page : Concert en hommage à Jean Ferrat : c’est beau la vie

Concert en hommage à Jean Ferrat : c’est beau la vie.
Avec Julien, Jean-Marie, Bernard Malbos, avec la participation de Isa Viala.

Un spectacle intitulé ’C’est beau la vie’, hommage à Jean Ferrat. La famille Malbos, a formé un groupe qui n’a pas choisi de nom. Il est composé d’Isa et Bernard au chant, accompagnés par Jean-Marie et Julien aux instruments.

Ils mettent leurs atouts en commun pour donner un spectacle étonnant d’équilibre et de contraste à la fois. Très complices, chanteurs, choristes, instrumentistes, interprètent avec une personnalité et une originalité un moment d’exception.

Le spectacle se déroule sur près de deux heures plongées dans un répertoire connu de Jean Ferrat, ponctuées d’explications, d’anecdotes de sa vie depuis ses débuts jusqu’aux dernières chansons. Un concert commenté tout aussi instructif que divertissant. Tour à tour Isa chante d’une voix limpide et très maîtrisée qui s’accommode de tous les répertoires, avec grâce. À la fois romantique, nostalgique, elle fait vibrer le public.

Bernard Malbos d’une voix qui caresse les oreilles et chavire le cœur, s’accompagne à la guitare. Une interprétation du groupe entre la romance et l’histoire Nuit et brouillard, Potemkine, ou la nature La montagne reprise en chœur par le public tout comme Le châtaignier. Jean-Marie et Julien musiciens perpétuent la tradition d’une musique dont la richesse et la diversité rythmique mélodique transporte le public.

Prix des places : Tarif plein 10 €
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagné d’un adulte

Toute la programmation de l’Espace de la Gare : cliquez ici