Concert métal

Contenu de la page : Concert métal

Samedi 05 Octobre 2013 à 20 h 30 à la MJC

pour une soirée exceptionnelle :

Avec :

ATLANTIS CHRONICLES – Paris

ATLANTIS CHRONICLES est un combo Parisien de modern/death ayant pour particularité de n’aborder que des thèmes aquatiques. L’expédition vers les grands fonds marins va amener des personnages historiques méconnus à côtoyer de légendaires créatures des profondeurs. Un voyage aussi dangereux que fantastique.

Anciennement connu sous le nom d’ABYSS, le groupe sort son premier EP "Against The Sea" en 2009 chez Realized Records. Confronté à des soucis de copyrights en 2010 ABYSS devient ATLANTIS CHRONICLES et enrôle au passage un nouveau membre au chant Lead.

Cette nouvelle formation donne naissance au premier Concept Album du quintette "Ten Miles Underwater" et signe chez Coroner Records. La sortie très attendue de cet album le 11 mars 2013 permet au groupe d’entamer une première tournée d’une trentaine de dates partout en Europe : France, Belgique, Suisse, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, et propulse le groupe sur des Festivals tel que le Metal Sphere, Le Toxoplasmose, Les Metallurgicales, le Summer BreakDown, et bien d’autres. D’autres tournées sont en préparations, le meilleur reste à venir...

A travers ce Concept Album, ATLANTIS CHRONICLES nous invite à une immersion dans le bleu infini des eaux du monde, aussi sublimes qu’impitoyables.

EIGHT SINS – Lyon

Eight Sins distille un savant mélange de Hardcore/Metal puissant et destructeur à base de Mosh Parts et Circle Pit enflammés !

Au fil des années, le groupe a su se démarquer par son attitude professionnelle et ses shows intenses appréciés du public.

Après deux albums très bien accueillis et une centaine de concerts à travers la France et la Suisse, Eight Sins a décidé de faire un virage à 180° en adoptant un style plus Metal, et revenir aux sources dans sa ville natale de Bourgoin-Jallieu.

Avec un nouveau Line-Up, le groupe sort tout juste de studio afin de présenter début 2013 son nouvel album World of Sorrow.

Si vous êtes fan de riffs puissants et massacreurs et de gros son qui tâchent, c’est Eight Sins qu’il vous faut !!

LIES — Lyon/Montpellier

Formé en 2009, LIES s’est rapidement fait un nom dans la scène Rock-Métal en imposant un style original mêlant mélodie et puissance, faisant graviter de nombreuses influences telles que le Métal, la musique progressive des années 70, la musique électronique, la Pop, tout cela autour d’un Rock solide et technique. Leur musique a su conquérir un public varié en France comme à l’étranger lors notamment d’une tournée Européenne avec le mythique STUCK MOJO.

Fin 2010 commence une collaboration entre LIES et Lord Nelson (chanteur de Stuck Mojo), ce qui aboutira à la sortie d’un album "Fight" sous le nom de "Lord Nelson Feat Lies", suivit de quelques concerts en France notamment avec Skindred (organisés par Garance Production) et en Espagne, en attendant une tournée en Europe et aux Etats-Unis qui est actuellement en préparation.

Le premier album de LIES, distribué par le label M&O, reçu un très bon accueil de la part des critiques comme en témoignent de nombreux articles et chroniques.

Après une année d’audition afin de trouver le chanteur idéal, LIES revient en 2013 avec son deuxième album, signé chez le Label indépendant SEND THE WOOD MUSIC. Certains titres ont déjà été rodés sur scène lors d’une tournée avec Sybreed.
Ce nouvel opus présente un style beaucoup plus ciblé, plus organique et moins électronique, laissant une nouvelle fois la priorité aux mélodies tout en gardant une puissance assurée et maîtrisée. Il est l’heure à présent d’aller défendre ces nouveaux titres sur scène.