FAQ Temps péri-éducatif

Contenu de la page : FAQ Temps péri-éducatif

Vous avez des questions concernant l’organisation des activités péri-éducatives ? Consultez les questions-réponses ci-dessous.

Où dois-je récupérer mon enfant ?

Les enfants des écoles élémentaires sont récupérés devant leur école comme d’habitude. Ils doivent obligatoirement partir avec un adulte, sauf décharge signée par les parents.
Les enfants des écoles maternelles sont récupérés dans l’école. Un affichage permet aux parents de trouver la salle où se trouve le groupe de leur enfant.

Mon enfant n’est pas dans le menu choisi : comment en suis-je informé ?

L’organisation est actuellement en plein démarrage, et des changements peuvent se produire. La répartition définitive des enfants dans les groupes sera affichée dans les écoles d’ici la fin du mois de septembre.

Puis-je inscrire mon enfant en cours de période ?

Non. Les places étant limitées et l’organisation complexe, il n’est pas possible d’inscrire votre enfant en cours de période.

Puis-je désinscrire mon enfant ?

L’enfant inscrit aux activités péri-éducatives est engagé pour toute la période. Il n’est pas possible de le désinscrire, sauf en envoyant un courrier argumenté 8 jours avant.

A 15 h 30, comment s’effectue la répartition entre les enfants qui partent et ceux qui restent ?

A la fin de la classe, les enseignants, à partir de la liste fournie par le référent de l’école, font l’appel pour séparer les enfants qui partent et ceux qui restent aux activités péri-éducatives.
Les intervenants (élémentaire) ou les ATSEM (maternelle) font ensuite l’appel de leur groupe avant de partir en activité.