Fête du livre de jeunesse 2015

Contenu de la page : Fête du livre de jeunesse 2015

Cette année, la Fête du livre de jeunesse va faire l’éloge du chantier.
Un monstrueux engin mécanique passe par là ; la poussière et le bruit lui donnent une allure de dragon sorti de sa caverne. Des hommes et des femmes courageux ont permis que s’élèvent, de tous temps, les plus impressionnants édifices.
Boum, Big bang, tout commença par un bazar, un chantier ; c’est ainsi ! De la première idée jetée sur le papier, bonne ou mauvaise, au désordre qui précède tous les grands changements du monde, bons ou mauvais eux aussi.
Les écrivains mettent la langue en chantier, les illustrateurs se jouent des codes, des conventions pour allumer une étincelle chez le lecteur.
Après une trentième édition qui fut un formidable succès, grâce à vous visiteurs, nous avons voulu innover encore, nous remettre en chantier. Alors nous avons inventé, réinventé. Nous avons voulu vous proposer une nocturne, qui soit un temps à part dans la Fête. Nous avons créé un nouveau jeu de piste, plus interactif, plus ludique.
Et puis, l’idée de créer un chantier du week-end s’est imposée. Une salle dédiée aux familles, pour pratiquer le Land-Art, jouer aux architectes avec des kaplas, participer au jeu de l’oie des Arpenteurs.
Bien sûr, nous n’oublions pas nos fondamentaux. Notre plateau d’auteurs est éclectique et surprenant. Avec eux, l’illustration est volume, construction instinctive ou millimétrée, la plume est relais ou témoin des changements du monde ou de l’intime.
Venez vivre avec nous un joyeux bazar littéraire, et profitez-en, parce que pendant les travaux, la Fête du livre continue !

En savoir + : site internet de la Fête du livre de jeunesse

Téléchargements

Programme Fête du livre de jeunesse 2015 janvier 2015 PDF - 2.1 Mo
Télécharger