Accueil > A la Une > Fêtons l’été.. !

Fêtons l’été.. !

Contenu de la page : Fêtons l’été.. !

JPEG - 1.4 Mo

TELECHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

Programme de l’été 2017 juin 2017

Découvrez l’intégralité de la programmation de l’été 2017 à Saint-Paul-trois-Châteaux

PDF - 4.3 Mo
Télécharger

A noter

EDITO

Fêtons l’été

Un concentré de culture, de musiques et d’animations pour tous les publics, c’est ce que la Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux propose aux Tricastins et aux touristes, durant l’été.

L’ouverture de nos festivités se fera bien-sûr le 21 juin avec la Fête de la musique dont les rythmes résonneront dans la cité, nous portant vers des danses joyeuses et libératrices.

Quand le succès est au rendez-vous tous les ans, pourquoi ne pas le retenir à nouveau ? Ainsi vous découvrirez les Festivals emblématiques qui font le rayonnement de notre ville : Saint-Paul Soul Jazz Festival, Musicales en Tricastin et Parfum de jazz qui accueilleront de grands artistes internationaux.

Des visites en famille, des ateliers pour enfants… L’été 2017 ira de découvertes en découvertes !
Les enfants (mais aussi les parents) se réjouiront au mois d’août avec « Ciné Toiles » qui présente trois films en plein air, dans la magie de la nuit. La médiathèque de Saint-Paul a imaginé des ateliers, des jeux, du jardinage qui rendront les vacances de vos enfants inoubliables. Et le Musée d’archéologie tricastine vous fera visiter sa nouvelle exposition « Habiter en tricastin de la préhistoire au Moyen Âge. », proposant également de nombreux ateliers pédagogiques pour les enfants sur les thèmes de l’art, l’histoire et l’archéologie.
Sans oublier les concerts des « Jeudis de l’été » et les animations proposées par l’association des commerçants « Ateliers et vitrines » associée à l’Epic « Saveurs et patrimoines » qui ajouteront de la vitalité et de l’ambiance dans notre commune.

En été, les jours sont longs et les nuits propices à l’émerveillement. Alors prenez le temps pour toutes ces découvertes, nous les avons conçues comme des moments d’émotions et de partages !

Jean-Michel Catelinois
Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux