Accueil > En bref > L’amitié franco-allemande : (...)

L’amitié franco-allemande : Concert de Trompette et d’Orgue

Contenu de la page : L’amitié franco-allemande : Concert de Trompette et d’Orgue

Deux jeunes virtuoses pour célébrer l’amitié franco-allemande

Peter est trompettiste solo du deuxième orchestre de Berlin, le Konzerthausorchester et Stefan est organiste successeur de Bach à l’église Saint-Thomas de Leipzig. Ils proposeront des œuvres de Bach, Tomasi, Langlais et Albinoni.
Ils ont été réunis à Saint-Paul-Trois-Châteaux par l’Académie Provençale des Amis de Stuttgart (APAS). Cette association de Drôme provençale agit pour que vive au quotidien et ici, l’amitié franco-allemande. L’actualité nous rappelle tragiquement combien cette amitié est fondamentale.

Informations pratiques :
Prix d’entrée 15 € (en vente sur place)
Ouverture des portes à 17h30
Renseignements : Michel Correard - 06 70 94 66 07

Quelques mots sur l’association

L’APAS réunit tous les ans de jeunes musiciens, virtuoses dans leurs nombreux pays d’origine, pour qu’ils apprennent à se connaître et à s’estimer en travaillant ensemble leur musique et en offrant des concerts de grande qualité au public de Drôme provençale.
Découvrez le site internet de l’association

En savoir plus sur les musiciens

JPEG - 30.1 ko
Peter Dörpinghaus a étudié au Conservatoire supérieur de Hanovre dans la classe de Jeroen Berwaerts. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux, également avec son quintette à vent « Salaputia Brass ». Il a déjà joué avec des orchestres prestigieux, notamment avec les Bamberger Symphoniker (2011-2013) et en tant que trompette solo avec l’Orchestre Philharmonique de Hambourg (2013/2014). Il est depuis début 2016 trompettiste solo du Konzerthausorchester de Berlin.
Ecouter un extrait


JPEG - 41.9 ko
L’organiste Stefan Kießling est concertiste indépendant. Il a commencé en 1999 à l‘église du monastère de Cottbus où, pendant quinze ans, il a eu en charge la vie musicale autour de l’orgue historique de Wilhelm Sauer. Depuis 2009, il est assistant à la Thomaskirche de Leipzig et on peut l’y entendre régulièrement dans des motets, messes et concerts. Depuis le début de ses études, il s‘est produit régulièrement dans plus de vingt pays et quatre continents, en tant que soliste et aussi en tant que professeur.
Ecouter quelques extraits