Accueil > Santé et solidarité > Santé > La Maison de santé Simone (...)

La Maison de santé Simone Veil

Contenu de la page : La Maison de santé Simone Veil

JPEG - 2.1 Mo

Afin de lutter contre la désertification médicale du territoire et d’assurer la prise en charge de la santé des Tricastins, un groupe de professionnels de santé a initié, sous l’impulsion de la ville et en accord avec l’Agence Régionale de Santé, la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle située rue de Clastres. Pour compléter son offre de soins, la toute première maison de santé Simone Veil, cherche encore des médecins généralistes.
Elle ouvrira ses portes au public en avril.

Une inauguration réussie

La Maison de santé, Simone Veil a été inaugurée le samedi 10 mars à Saint-Paul-Trois-Châteaux en présence de Christophe Castaner, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, en charge des relations avec le parlement.

Une Maison de santé adaptée aux besoins de tous.

# Pluriprofessionelle
Le bâtiment a été conçu en partenariat avec les professionnels de santé, avec le souci de la polyvalence. Les aménagements intérieurs sont donc faits pour accueillir un groupement d’infirmiers, des orthophonistes, des médecins, une orthoptiste, une diététicienne, un podologue, des kinésithérapeutes, des dentistes... Une salle d’urgence a également été aménagée.

# Bien équipée
Avec des pièces conçues pour recevoir les équipements de soins et à l’abri des regards, la maison de santé Simone Veil est un espace dédié aux professionnels : 1000m2 de surface utile dont 5 cabinets d’examens. L’accès internet facilitera les prises de rendez-vous ainsi que l’envoi de document numériques.

# Bâtiment écologique
En ossature bois, le bâtiment est construit avec des matériaux écologiques performants. Bien isolé grâce à la vêture en métal extérieure et bien orienté, il restera frais l’été et à bonne température l’hiver. Sa basse consommation énergétique garantit des factures à moindre coût.

# Facile d’accès
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite : rampe d’accès extérieure, ascenseur, largeur de porte adaptées. 16 places de parking couvert sont réservées aux professionnels de santé et un parking est à disposition des usagers.