Permanences du CEDER

Contenu de la page : Permanences du CEDER

C’est pourquoi la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux fait appel au Centre pour l’Environnement et le Développement des Énergies Renouvelables (CEDER) pour accompagner les habitants qui le souhaitent . A l’occasion des permanences qu’ils tiennent en mairie (dans la salle des mariages)

Tous les 1er mardi et 3e mardi du mois de 9h à 12h (sans rendez-vous)

Ses techniciens renseignent objectivement et gratuitement notamment sur les énergies renouvelables, l’utilisation rationnelle de l’énergie, les économies d’eau et l’éco-consommation à Tous les Tricastins.

En savoir plus sur le CEDER ?

Le CEDER (Centre pour l’Environnement et le Développement des Énergies Renouvelables), est une association créée en 1981 qui a été reconnue Espace Info->Énergie en 2001 en Drôme et 2005 en Vaucluse au niveau national par l’ADEME (Agence de la Maîtrise de l’Energie) et les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La structure est implantée en Drôme provençale et sur le haut Vaucluse.

Depuis plus de 35 ans, l’association agit concrètement pour la promotion des énergies renouvelables et les savoir-vivres écologiques au travers de nombreux événements.

Rôle du CEDER ?

Le CEDER propose des réflexions communes sur les grands changements environnementaux. Son rôle est de :

  • prodiguer des conseils gratuits et objectifs auprès des particuliers, des collectivités, des copropriétés, dans les domaines de l’énergie, l’habitat, la consommation…
  • accompagner les porteurs de projets à toutes les étapes (permis de construire, priorisation des travaux, réalisation, aides financières…)
  • réaliser des actions de sensibilisation auprès de tous les publics tels que des visites de sites exemplaires, des balades thermographiques, des ateliers éco-consommation, des animations pédagogiques auprès des scolaires, l’organisation de la foire éco-biologique Naturellement ! …
  • diffuser de l’information sur les éco-procédés et proposer des réflexions communes sur les grands changements environnementaux
  • proposer des formations techniques dispensées par des professionnels

A noter

Plus d’informations :
http://www.ceder-provence.org