Accueil > Etat civil et formalités > Que faire en cas de décès

Que faire en cas de décès

Contenu de la page : Que faire en cas de décès

Premières formalités

Faire constater le décès par un médecin
Déclarer le décès dans les 24 h à la mairie du lieu du décès par un membre de la famille ou à défaut par une personne (employé de pompes funèbres…) munie des papiers d’identité et du livret de famille de la personne décédée, ainsi que du certificat médical de décès.

La mairie vous fournit

L’acte de décès, les diverses autorisations, ainsi que tout renseignement sur les entreprises de Pompes Funèbres.

Acte de décès

Fourni par la mairie du lieu du décès ou du dernier domicile. Délivré à tout requérant.

Cimetière

Achat de concessions : contacter la Police municipale (04 75 04 75 45)
Renouvellement de concessions, achat de cases au columbarium et autres renseignements : Guichet Unique (04 75 96 78 78)
Tarifs :
Concessions 2 places :

  • 15 ans = 70 €
  • 30 ans = 141 € Concessions 4 places :
  • 15 ans = 141 €
  • 30 ans = 280 €

Columbarium :
Case de 1 à 2 urnes

  • 15 ans = 274 €
  • 30 ans = 481 € Case de 1 à 3 urnes
  • 15 ans = 355 €
  • 30 ans = 623 € Case de 1 à 4 urnes :
  • 15 ans = 438 €
  • 30 ans = 768 €