Accueil > Culture et loisirs > Espace de la gare > Spectacle musical : Les trésors

Spectacle musical : Les trésors de Salvador

Contenu de la page : Spectacle musical : Les trésors de Salvador

SPECTACLE MUSICAL
Dimanche 8 octobre 2017, à 17h

LES TRÉSORS DE SALVADOR

Laurent ND chante Salvador

Tout le monde connaît Henri Salvador et ses chansons qui, telles des madeleines, reviennent instantanément dès les premières notes fredonnées : Syracuse, Clopin clopant, Maladie d’amour, Le travail c’est la santé, Le Loup, La Biche et Le Chevalier (une chanson douce) ou encore Le lion est mort ce soir ... Mais que savons-nous vraiment de son univers musical ? Le grand mélodiste et musicien qu’il était, l’ami de Boris Vian, de Quincy Jones et de tant d’autres qui ont marqué nos vies sans le savoir ?

Le chanteur était connu pour son talent d’amuseur et peu pour sa qualité de grand musicien. Sur les faces B de ses vinyles, il composait de belles mélodies inédites, ses envies musicales. Passionné par l’artiste depuis toujours, Laurent ND et ses musiciens interprètent les incontournables et dévoilent les chansons jazz et bossa des faces B de ses albums des années 50 et 60 jusqu’à aujourd’hui. On y déniche des petits bijoux, des chansons oubliées et inédites : Tant de temps, Tu es venue, Petite fleur, Des petits trésors…

Découvrez les artistes en images..

La presse en parle

La délicatesse et la mélancolie de ces chansons oubliées sont retranscrites avec justesse par Laurent ND dont la voix suave porte ces rythmes chauds et intimes avec une talentueuse légèreté.
Journal de Saône et Loire

Mise en scène Philippe Spailier
Avec Laurent ND
Batteur Bastiaan Sluis