Tableau de suivi des questions Sainte-Juste

Contenu de la page : Tableau de suivi des questions Sainte-Juste

Réponses et solutions apportées aux questions des habitants du quartier.

tableau en cours de réalisation

Sainte Juste - réunion du 28/01/2012
QuestionsRéponses et commentairesRéponse apportée
Incivilités sur le complexe sportif : bruit moteur, dérapage, quads, etc… La Police Municipale est au courant des problèmes.
Elle vient tourner régulièrement jusqu’à 20h et parfois même jusqu’à 23h. Mais pas plus tard car la PM n’est pas armée (et le Maire ne le souhaite pas).
Ensuite appeler la gendarmerie.
Réponse apportée
Trop de ralentisseurs sur le chemin du Déviadou. En supprimer un ou modifier les 2 au dessus du foyer Aline Pochard. Si on les enlève on va retrouver de la vitesse Réponse apportée
Sécuriser la circulation sur les chemins du Déviadou et du Pas de Sainte Juste avec un marquage au sol de toutes les rues qui débouchent sur le chemin du Pas de Ste Juste et la pose d’un panneau en amont du chemin du Déviadou indiquant le croisement. On va faire passer la PM et on vérifiera si les lotissements sont privés. Si c’est le cas on fera mettre des panneaux de stop aux sorties de lotissements. Si les voiries font partie du domaine public, on fera installer des panneaux de priorité à droite sur les chemins du Déviadou et de Ste Juste.
Après contrôle au cadastre, les voiries sont privées.
Améliorer l’accès au chemin du Montélit par une réfection à l’enrobé ou un gravillonnage. On prend en compte la demande et on l’inscrit sur la liste des chemins à refaire.
Attention, la vidange du château d’eau doit-être faite avant.
Programmée en 2012
En cas d’orage, le chemin de la Justice se transforme en torrent d’eau sableuse. Le flux se canalise le long des habitations situées en dessous de la route. Des travaux sont-ils prévu afin de remédier à ces désagréments ? On se doit de favoriser l’évacuation naturelle des eaux.
Si on met des grilles, elles risquent de se boucher et provoquer des débordements.
Réponse apportée
L’enfouissement des câbles électriques et téléphoniques est-il prévu prochainement pour le chemin du Déviadou ? Dans l’immédiat, seuls les enfouissements urbains seront réalisés en collaboration avec le Syndicat Départemental. Réponse apportée
Quelles modifications vont être apportés lors de la prochaine révision du PLU et quel en est l’échéancier ?
Souhaite notamment monter un mur en limite de propriété à 1,80 m.
La nouvelle révision, fin 2012 sera une simple correction. Il n’y aura pas d’autorisation de ce type.
Seuls les murs longeant les départementales devraient voir une évolution.
Réponse apportée
Aménager le chemin des Fouges afin de diminuer la vitesse excessive On va étudier la question. Mais attention : avec le passage fréquent des pompiers, on ne peut pas faire n’importe quoi, surtout qu’ils sont équipés de camions de plus en plus gros.
Normalement le rond point suffit à lui même pour faire ralentir les véhicules.
La vitesse est également règlementée à 30km/h par des panneaux.
Réponse apportée
Les passages piétons au niveau du rond point des Fouges sont très dangereux et devraient être réaménagés rapidement. On a noté le problème récurent que posent les passages piétons au niveau des ronds-points. On va faire passer la Police Municipale et faire reprendre tous les passages dangereux en modifiant les bordurages.
La Police Municipale a fait le tour lors d’une patrouille, pour eux il n’y a pas de zone dangereuse, de plus les passages piétons ont été mis aux normes PMR (difficile de déplacer les passages car on devra les remettre aux normes).
Certains de ces passages sont à la charge de la Direction Départementale des Routes.
Les remarques sont prises en compte pour les nouveaux aménagements.
Réponse apportée
Souhaite l’aménagement du tout à l’égout : 4 foyers sur 8 étant intéressés dans l’immédiat et 2 ont opté pour un branchement en réservation. Un sondage a été fait lors du réseau dans le quartier, 4 seulement étaient intéressés. Les 8 propriétaires ne s’étant pas tous prononcés, le cout était trop important pour 4. La demande n’avait donc pas été validée.
Les services vont être sollicités pour voir ce qui est prévu en 2013 et sinon quelle planification est possible.
2013
Y a-t-il un projet d’extension du réseau de fibre optique chemin du Michelas, pour les 8 résidences avec internet ? Le coût est trop important. Les exploitants n’accepteront jamais d’aménager pour si peu. De l’aménagement cuivre aérien va commencer à être mis en place. Réponse apportée
L’aménagement des abords de l’école du Serre Blanc/ Pialon le long du RD 59 est problématique et dangereux : il est impossible de traverser parking des frères maristes sans devoir slalomer entre les barrières (qui coupent le cheminement) et les voitures.
On ne peut pas circuler sur la portion de trottoir entre la piste cyclable et le parking car des véhicules sont garés tout le long et obligent à marcher sur la route.
Une solution provisoire a été apportée : un couloir pour les piétons a été créé avec des bordures en béton. Les places de stationnement ont été tracée le long de la piste cyclable.
Des travaux sont à l’étude pour 2013.
Réponse apportée
Rénovation de la piscine 2003 Une étude totale de l’activité de 2003 va être lancée. Pour le moment, le plus urgent va être traité mais rien de plus, car le simple fait de lancer une consultation obligerait à tout remettre aux normes et ce n’est pas le but. Voir prochain mandat
Demande de raccordement aux eaux usées chemin du Serre Blanc Une demande de devis a été effectuée.
Rue du Serre Blanc, problème d’un muret de soutènement qui risque de s’effondrer Le service d’urbanisme s’est rendu sur place : le muret est privé.Une lettre sera faite au riverain. Réponse apportée
La route de St Paul sur la commune de Bollène est en très mauvais état.
Peut-on envisager de la faire arranger ?
Un courrier à été adressé à la Mairie de Bollène le 01/03/2012 pour savoir s’ils ont l’intention de faire des travaux.
La mairie de Bollène n’a pas répondu à ce jour. Une relance sera faite.
Réponse apportée
Pourquoi les travaux de l’école maternelle du Resseguin sont-ils arrêtés ? Il y a eu un problème au niveau du marché public, une procédure de 3 mois a dû être relancée. Le projet a été accepté et bouclé. Les travaux vont pouvoir reprendre. Réponse apportée
Des barrières devaient être posées en février pour limiter l’accès des motos et quads montant à la colline, chemin du Montélit (sentier Ste Juste). Une relance sera faite au service technique mai
Pourquoi les bennes de tri sélectif ont été enlevées au rond point de l’Argentanne ? Seul le verre est resté. Ils ont été retirés car des habitants d’autres communes venaient y déposer leurs déchets. Le ramassage en porte à porte sera étendu dès le mois de juin à toutes les habitations. Réponse apportée
Le passage piéton sur plateau traversant au carrefour du Serre Blanc est très mal placé : juste avant un stop. On va étudier la possibilité de le faire déplacer.
Très mauvaise visibilité quand les voitures se garent sur la route, Impasse de la Colline. Il faudrait faire mettre un trottoir. La Police Municipale à vu sur place avec le requérant, le mur du voisin et le poteau EDF sur lequel se trouve un gros boitier, gênent effectivement la vue pour la sortie du chemin. Demande la pose d’un miroir et d’un stop.
La voirie est privée.
Réponse apportée
Le chemin du Pas de la Justice est en très mauvais état. Les services se rendront sur place pour vérifier et le cas échéant, inscriront le chemin sur la liste des réfections. 2013