Tableau de suivi des questions Moulins

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Réponses et solutions apportées aux questions des habitants du quartier.

tableau en cours de réalisation

Les Moulins - réunion du 16/03/2012
QuestionsRéponse apportéeRéalisé le
Comment améliorer le rond-point devant l’école maternelle Gony ? Pas d’amélioration à envisager. Ce rond-point est aux normes. Il est serré exprès pour casser la vitesse aux abords de l’école maternelle. Réponse apportée
Suppression du parking sauvage chemin de Beauregard par la mise en place de "crottes de mamouth" ? Utilisation de l’espace devant le Clos de Beauregard entre 8h30 et 17h30 ? C’est un terrain agricole privé. La commune ne peut pas y toucher. Réponse apportée
Chemin du Pas de Barbière : travaux de chaussée et d’éclairage ? Suppression de l’arbre devant chez Monsieur Lenoir ? Remplissage des bas côtés de la montée ? Une étude globale est annoncée courant 2012.
Matérialisation des pistes cyclables dans la ville ?
Où en est le traçage du parking Rue Darius Milhaud ?
Les travaux de marquage au sol ont commencé. Jusqu’à fin octobre 2012
Dans le cadre du PPI, où en sommes nous sur le tracé des zones inondables pour les riverains de la roubine ? Cela a été transcrit au PLU mais pas approuvé à ce jour par le Préfet.
L’étude est toujours en cours auprès des service de l’État.
Réponse apportée.
Lorsque l’on regarde les conteneurs d’ordures ménagères, on se rend compte que les occupants des immeubles se fichent carrément du Tri Sélectif, c’est désolant et décourageant ! Les ambassadeurs du tri sensibilisent régulièrement les habitants. Ils repasseront dans le quartier pour informer à nouveau. Réponse apportée
L’éclairage public se met en route beaucoup trop tôt le matin : au moins 4 h d’allumage pour rien. La cellule a été réglée. Réponse apportée
L’éclairage du jeu de boules Bernardini devrait être coupé après 22h, il fonctionne trop souvent pour rien. Une horloge sera mise en place.
Verbalisation des chiens en divagation ou mise en chenil car trop de déjections. La Police Municipale passera régulièrement.
Lorsqu’un chien est pris, il est emmené à la SPA par la Police Municipale.
Le propriétaire doit payer 150 euros pour le récupérer.
Réponse apportée
Revoir le passage piéton devant le cinéma. Voir sur place avec la personne.
Faire couper la haie qui empiète sur le trottoir du boulevard St Vincent (n°23, lot Plein Soleil). La PM a vu sur place.
Le propriétaire a été identifié. Le service Espaces Verts fera un courrier en recommandé pour demander la taille des végétaux.
Bande de ralentissement devant le n°29 de la rue Darius Milhaud, car vitesse excessive. Il y en a déjà en amont et aval, et cela cause suffisamment de bruit. Pas de ralentisseur supplémentaire. Réponse apportée
Entretien du ruisseau (le Béal du Moulin) qui longe le parking d’Intermarché : pas de problème concernant le fauchage.
En revanche ramasser déchets et herbes fauchées pour éviter tout engorgement. Risque de débordement chez les riverains suite à de fortes pluies.
Les services contacteront le requérant et se rendront sur place.
Un trottoir aménagé entre le chemin de la Bufette et l’impasse les Aurores. La circulation piétonnière est dangereuse sur cette portion de route. La Commune est en train d’argumenter à ce sujet auprès du Conseil Général. En attente de réponse
Pourquoi "LOTISSEMENT" La Vincente au lieu de "IMPASSE" ? Le Lotissement de la Vincente sera modifié lui aussi. Réponse apportée
Certains résidents de l’impasse Les Aurores entrent dans le lotissement en roulant encore beaucoup trop vite malgré le ralentisseur. La sortie des domiciles au n° 1 et 2 est plus que périlleuse. Installer un îlot central ou un panneau "roulez au pas" à l’entrée de l’impasse. Le problème sera étudié avec les travaux d’aménagement de la route départementale. Réponse apportée
Faire référencer le nouveau nom d’impasse auprès d’EDF, France Télécom et autres. La commune a fait les courriers de modification auprès des différents organismes. Les habitants concernés ont la possibilité de venir retirer un kit de changement d’adresse auprès du pôle technique municipal (cours des platanes). Réponse apportée
Remplacer les multiples bourrelets à l’entrée de l’impasse par un gendarme couché plus aplati et/ou un regard d’égout comme à la caisse d’épargne. La chaussée restera en l’état. C’est la meilleure solution trouvée pour traiter le problème des eaux pluviales. Réponse apportée
Mieux éclairer l’impasse. L’éclairage ne peut pas être changé. Réponse apportée
Remettre l’interdiction de séjour la nuit sur le jardin japonais.
Des nuisances sont causées par la proximité du jardin St Vincent, surtout en soirée : jets de pierres, intrusion dans des propriétés.
Des panneaux seront installés
Un point sera fait avec l’arrêté municipal existant.
L’entretien du fossé côté Mairie n’est pas effectué correctement. Il y a trop de bambou et tout est bouché. Curage à envisager. Aujourd’hui tous les écoulements se font sur le terrain de M.Lagarde. La Mairie est actuellement en voie d’acquérir ce terrain et le problème pourra être réglé. Quoi qu’il en soit, l’entretien des fossés est réalisé par le SIVOM. Réponse apportée
Nettoyage du parking situé près du lotissement "Les Colombes", devant le n°8 et remise en place des plots empêchant les voitures de se garer trop près du mur de clôture de la propriété.
Matérialisation des places de parking supplémentaires par marquage au sol (du côté des 3 pins) et rajout de plots contre le mur de la propriété + hachurer le trottoir.
Les services municipaux se rendront sur place.
Où en sont les travaux prévus sur la Roubine qui doivent permettre une modification du PLU ? Pas de modification du PLU de prévue. Les zones derrière les digues restent rouges. Réponse apportée
Les travaux d’enfouissement des lignes électriques du chemin de la Roubine n’ont jamais été terminés et le raccordement de l’autocommutateur Télécom n’a jamais été fait. Quel est le délai ? Le pôle technique a fait un courrier de demande d’enfouissement au SDED. En attente de réponse.
L’accès des pompiers en cas d’incendie est limité à cause du pont à l’entrée du chemin de la Roubine. Les maisons sont éloignées par rapport à ce pont. Quels sont les moyens prévus ? Seront-ils suffisants ? Un courrier sera fait aux pompiers pour les alerter du problème. Il n’y a pas de solution technique possible. Les secours prendront les dispositions adaptées en temps utiles. Réponse apportée.
Manque des panneaux de noms de rue sur l’avenue du Général de Gaulle. La signalisation sera revue.
Des panneaux seront installés.
Quand est prévue la taxe sur les ordures ménagères ? La commune est en train de mettre en place un système de ramassage plus que satisfaisant. Le but étant de préparer la population à recevoir la taxe sur les ordures ménagères au 1er janvier 2015. Les Tricastins se sont réellement impliqués dans le tri sélectif, par conséquent le tonnage des ordures ménagères se réduit considérablement. Réponse apportée
De gros problèmes de circulation dans l’impasse de la Roubine à cause du stationnement abusif de véhicules de part et d’autre de la chaussée. Principalement au droit des n° 2 et 18. Le problème est étudié par le Police Municipale. Une solution difficile est à trouver.
Danger du chemin du Pas de Barbière (angle avenue d’Auvergne) en raison de la vitesse excessive des véhicules arrivant du plateau, principalement aux heures d’entrée et sortie des écoles. Le ralentisseur existant est inefficace. Un projet de circulation est à l’étude. 2012
Matérialiser les places de parking dans la partie sud du lotissement Riberaire. En cours de marquage. Quelques places seront rajoutées + rétrécissement de la voie. Jusqu’à fin octobre 2012
Installation d’une poubelle canine dans la ruelle entre Darius Milhaud et le chemin de St Vincent + entretien régulier de cette ruelle sans avoir besoin de demander chaque année. Un entretien régulier sera effectué par les services. Réponse apportée
Pas d’eau du Rhône dans les Aurores : est-il possible d’avoir des récupérateurs d’eau de pluie ? Le requérant verra avec le SIVOM. Réponse apportée
Signalisation des entreprises dans la ZI au niveau des intersections. Ce sont les allées qui servent de points de repères. En attendant une signalétique publique, on tolèrera une signalétique personnelle temporaire. Les entreprises doivent faire une demande d’autorisation par courrier. Réponse apportée
Un gros effort à faire au niveau du tri à la déchèterie. Le tri et le mode de fonctionnement de la déchèterie seront revus au moment du passage en INTERCO. Réponse apportée
Les places de parking au niveau du local des associations, 20 bis rue du Vercors, sont toujours prises par la permanence du Conseil Général. Les associations (ACT et autres) n’ont pas de place. Voir si possibilité d’apposer un panneau pour réserver deux places à ces associations. Pas de possibilité de réserver des places sur le trottoir public devant le local associatif, il est seulement possible le cas échéant de mettre une place handicapés mais normalisées.
Il y a un stationnement important devant le boulodrome et le gymnase qui ne sont pas si loin.
Réponse en cours