Accueil > Culture et loisirs > L’agenda des rendez-vous > Théâtre : Et pendant ce temps,

Théâtre : Et pendant ce temps, Simone Veille

Contenu de la page : Théâtre : Et pendant ce temps, Simone Veille

Mardi 8 mars 2016 - 20 h 30 - Salle Fontaine

Et pendant ce temps, Simone Veille

La première génération : Marcelle, France et Jeanne avaient 20 ans en 1940.
Quand on les rencontre, sur leur banc, dans les années 50, elles sont toutes les trois mariées, mères au foyer et ont dû renoncer à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin décidé par la société pour les femmes.
L’arrivée de l’électroménager et le droit de vote ne suffiront pas à leur faire oublier que, paradoxalement, c’est pendant la guerre qu’elles ont goûté à la liberté en accédant, en leur absence, aux postes occupés par les hommes. L’une, en dirigeant l’entreprise de son père, l’autre, en travaillant dans une banque et ayant son autonomie. La troisième, bien qu’ouvrière, goûtant au plaisir du travail en équipe.
Ces trois femmes sont les premières de trois lignées de femmes que l’on va suivre, génération après génération, de 1950 à nos jours, sous l’œil vigilant, complice et moqueur de Simone…

Tarif : 25 € - 20 € - 12 €

Placement assis

Contact : 04 75 96 78 78