Accueil > Culture et loisirs > Espace de la gare > Théâtre : Le fil à la patte

Théâtre : Le fil à la patte

Contenu de la page : Théâtre : Le fil à la patte

THÉÂTRE
Vendredi 10 novembre 2017, à 20h30

Le Fil à la patte, de Georges Feydeau

Par les Compagnons de la Pierre Blanche

On rappelle l’histoire : Fernand de Bois d’Enghien pense revoir sa maîtresse une dernière fois, une diva de profession. Mais cet homme sans grand courage ne parvient pas à lui avouer qu’il la quitte car il se marie le lendemain ! Alors les malentendus s’enchainent et les nœuds se forment et se défont : la divette, Lucette Gautier, devient le fil à la patte d’un Bois d’Enghien qui souhaitait tranquillement se marier par intérêt…
Depuis un an, pas moins de dix-sept comédiens de la compagnie de la Pierre Blanche ont foulé les planches pour jouer des personnages variés dans des scènes dynamiques et drôles avec des portes qui claquent, des quiproquos, une grande bonne humeur mais aussi des répliques piquantes, un va-et-vient qui provoque le rire grâce à son organisation au millimètre…

Fidèle à sa réputation, la Compagnie a préparé avec soin les costumes et les décors. On se retrouve dans une fin de XIXe adapté au goût du jour avec des choix de musiques modernes qui permettent des clins d’œil amusants car improbables à l’époque de Feydeau.

La presse en parle

Cette version brillamment dépoussiérée d’une des pièces maîtresses de Feydeau est totalement déjantée et parfaitement maîtrisée. Elle est parvenue aux spectateurs de manière éclatante, servie par une troupe de comédiens tous excellents.
Le Dauphiné Libéré

Distribution :

Mise en scène : Vincent Didier
Avec les Compagnons de la Pierre Blanche : Betty Benzino – Brice Rocher – Carmela Rochedy – Christine Degeorge – Christine Micault – Chrystel Caracchini – Coralie Pralong – Etienne Miribel – Françoise Entat – Guy Darut – Jean-Luc Sauton – Maurice Boissout – Sébastien Mouveroux – Vincent Didier – Yolande Bourret

Durée : 1h50
Tarifs : (Places numérotées)
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€ (demandeurs d’emploi et étudiants)
Gratuit : - de 16 ans

A noter

POUR ACHETER VOS PLACES :

La billetterie n’est pas encore ouverte pour ce spectacle
Les réservations se font uniquement à l’office de tourisme de Saint-Paul-Trois-Châteaux
Place Chausy
Tel : 04 75 96 59 60.

Les billets gratuits doivent également être retirés à l’office de tourisme.

Rendez-vous

10
nov

Théâtre : Le fil à la patte

Vendredi 10 novembre
à partir de 20h30
Plus que 13 semaines !