Accueil > En bref / Actualités > Tour de France : 21 juillet

Tour de France : 21 juillet

Contenu de la page : Tour de France : 21 juillet

Pour la 3e fois, Saint-Paul-Trois-Châteaux accueillera le Tour de France, samedi 21 juillet 2018. Un événement qui, comme en 2011 et en 2012, sera l’occasion de multiples animations. Alors, en attendant le départ de cette 14e étape de 187 KM, qui reliera Saint-Paul à Mende, toutes les énergies locales se mobilisent d’ores et déjà.

Sur 250 villes en lice, 25 ont été choisies, dont celle de Saint-Paul-Trois-Châteaux. La commune a de quoi se féliciter puisque c’est la 3e fois qu’elle est sélectionnée pour participer au Tour de France. “Accueillir le Tour constitue un indéniable atout en termes d’image, d’attractivité et d’animation du territoire", s’enthousiasme Jean-Michel Catelinois, le Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux.Retour ligne automatique
Maintenant, nous travaillons à son organisation concrète en partenariat étroit avec l’ASO et les acteurs locaux : sécurisation du parcours sur le territoire communal, communication, animations, recherche de bénévoles etc.

Mais le Tour de France ne se limite pas à l’événement sportif et au passage - très attendu - de la caravane, c’est aussi un grand moment de partage et de convivialité. »

La ville a concocté une programmation de qualité autour du Tour dont vous allez trouver le détail en PJ.

juillet 2018 PDF - 5.9 Mo