Accueil > Actualités > Une mutuelle pour tous !
Ma commune, ma santé

Une mutuelle pour tous !

Contenu de la page : Une mutuelle pour tous !

Ma commune Ma santé, le dispositif

En partenariat avec l’association Actiom, la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux met en place le dispositif de mutuelle solidaire « Ma Commune Ma Santé ». Celui-ci propose à tous les Tricastins de bénéficier d’une complémentaire santé à moindre coût et sans limite d’âge.

Ainsi l’association Actiom est en mesure de proposer :

  • 12 niveaux de garanties négociés auprès de cinq groupes de mutuelles.
  • Une aide personnalisée pour accéder à une mutuelle de santé adaptée aux besoins de chacun
  • Une tarification simple générant une réelle économie sur vos cotisations

Des tarifs négociés chaque année

Pour rendre possible cet accès aux soins à toutes et à tous, Actiom s’engage à renégocier chaque année les tarifs auprès de ses partenaires pour maintenir le pouvoir d’achat de ses adhérents, les alerter en cas de changements importants et proposer la meilleure solution auprès de ses partenaires : Ma Santé Solidaire, MIEL Mutuelle, Pavillon Prévoyance et Miltis.

Conditions pour bénéficier de ce dispositif

  • Habiter la commune ou exercer à Saint-Paul-Trois-Châteaux en qualité de commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral,
  • Ne pas bénéficier d’un contrat collectif obligatoire via l’employeur.
  • Les retraités, les étudiants, les chômeurs, les intérimaires, certains salariés ou être agent municipal au sein de la commune peuvent également en bénéficier.

Une permanence mensuelle

Depuis le 29 novembre, une permanence mensuelle sur rendez-vous est proposée aux Tricastins dans les locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS), situé 33 avenue du Général-de-Gaulle. Elle permettra aux personnes qui le souhaitent de s’inscrire.
+ D’INFOS : 05 64 10 00 48
Permanence le 4e jeudi du mois : 9h-12h /14h-17h

Nous venons de définir les jours de permanences assurées par ACTIOM pour le dispositif MCMS. Une mise à jour sur le site est-elle possible ?
Une permanence mensuelle