Accueil > Actualités > Arrêté sécheresse

Arrêté sécheresse

Contenu de la page : Arrêté sécheresse

Dans la Drôme, l’arrêté "sécheresse" qui cadre l’organisation et les modalités de déclenchement des restrictions d’usage de l’eau datait du 10 juillet 2021. Un travail pour prendre en compte une meilleure cohérence territoriale avec les départements limitrophes, un renforcement des données de suivi de la situation des nappes et cours d’eau et une amélioration de la communication de la situation et des restrictions vis-à-vis des usagers a été conduit ce début d’année.

Un nouveau projet d’arrêté a été présenté en conférence départementale de l’eau le 9 mars 2021 et soumis à la consultation du public du 16 mars au 6 avril 2021.

A l’issue de cette phase de consultation, le préfet a pris trois nouveaux arrêtés cadre :

  • les deux premiers sur les bassins versants interdépartementaux Bièvre/Liers/Valloire et Galaure/ Drôme des Collines, pris conjointement avec le préfet de l’Isère.
  • le troisième qui concerne le reste du département.

Vous trouverez en PJ l’arrêté qui concerne le territoire de notre commune.

Cet arr^été permettra, dès que la situation l’exigera, la prise de mesures de restriction des usages de l’eau adaptées, afin de réserver la disponibilité en eau pour les usages prioritaires et contribuer au bon état des milieux.

Plus d’infos sur : http://www.drome.gouv.fr/secheresse-a7827.html

Téléchargements

AC Sécheresse Annexe 1 Télécharger
Arrêté sécheresse Télécharger