Le Saint-Paul Soul Funk Festival en session d’automne

Contenu de la page : Le Saint-Paul Soul Funk Festival en session d’automne

La quinzième édition du Festival Saint-Paul Soul Funk n’ayant pu avoir lieu pour cause de crise sanitaire, toute l’équipe de l’association Émergence a eu la judicieuse idée de concocter une « Session d’automne » les 29 et 30 octobre prochains. Plus réduite dans le temps, cette édition s’inscrit dans la continuité et surtout la ligne artistique qui ont bâti la réputation de cet événement unique en son genre

Samedi 30 octobre
Festival Saint Paul Soul Funk
Izo Fitzroy - Myles Sanko - Cissy Street
Soul Session – Espace de la gare
20h00 : ouverture des portes – 20h30 : début des concerts

Cissy Street (Lyon, FR) — French Jazz Funk
Les Cissy Street ! Originaires de Lyon, ces cinq musiciens rendent brillamment hommage aux pères du jazz-funk, tout en affirmant une identité singulière !
« La Tour du Pouvoir », c’est ainsi que se prénomme leur dernier album sorti en 2020 ! On imagine avec évidence le clin d’œil au groupe légendaire Tower of Power !
Cissy Street se sont imposés dans le paysage du jazz-funk français dès leur premier album éponyme en 2017 avec un répertoire de compositions entièrement original et se sont produits depuis dans de nombreux festivals.
Leur musique plonge « au cœur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape-tympan (…) c’est de la musique chauffée à blanc qu’on conseillera à tous les âges, à tous les publics et pour toutes les époques de l’année » (Dragon Jazz).

Izo Fitzroy (Royaume-Uni) — Modern Soul, Funk
La puissance vocale d’Izo Fitzroy a explosé sur la scène internationale en 2017 avec son premier album « Skyline », mélange subtil de gospel, de funk avec des accents bluesy et un lyrisme propre à la personnalité d’Izo, album qui fut très bien accueilli par la presse internationale.
Retour au présent, Izo est l’une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise.
Son nouvel album « How The Mighty Fall » qui s’appuie sur la veine soul de ses débuts a été enregistré entre Paris, Londres et Sheffield. Izo a enrôlé trois prestigieux producteurs et une multitude de musiciens talentueux pour réaliser ce deuxième opus. Le célèbre producteur Disco Dimitri From Paris a dirigé ses compatriotes parisiens du groupe Cotonete sur le single « I Want Magic » tandis que Shawn Lee a apporté ses vibrations funky AOR sur le titre « Slim Pickings ». Enfin, Colin Elliott, nommé pour le Mercury Prize et fort de ses collaborations avec des artistes aussi talentueux que Richard Hawley, Jarvis Cocker, Paul Weller a produit la majeure partie de l’album.
Autant dire, que le Festival Saint-Paul Soul Funk est ravi d’accueillir pour cette session d’automne Izo Fitzroy et sa voix chaude, un brin éraillée mais toujours maîtrisée. Rendez-vous est donc pris.

Myles Sanko (Royaume-Uni) — Sweet Soul & Funk ― UK
Pris d’amour très tôt pour la musique soul, Myles Sanko a commencé sa carrière musicale en chantant et rappant aux côtés de DJs dans les boîtes de nuit. Par la suite, il a été le frontman de groupes comme Bijoumiyo ou la machine à funk Speedometer. « Pour moi, la musique est la clé de la communication entre les personnes. Lorsque j’écris, que je joue et chante de la musique, je ne ressens pas le besoin de lui coller immédiatement l’étiquette ’jazz’ ou ’soul’, cela se fait très spontanément. » explique Myles. Un style inclassable, une émotion palpable et un rapport très direct avec le public, voilà ce qui lui permet de réunir dans sa musique à la fois le passé, le présent et l’avenir.
Avec son dernier album « Just Being Me », Myles Sanko revient à ses origines : « Cet album parle d’amour, d’espoir et de politique. Il y a une part de moi dans chaque morceau. Je me suis un peu éloigné de tout ce que j’avais fait depuis mes débuts pour explorer de nouveaux territoires ».
L’histoire de la soul britannique se résume à la quête d’une identité à laquelle Myles Sanko ajoute aujourd’hui un nouveau chapitre. À travers leurs instrumentations riches et des arrangements finement ciselés, les onze compositions de « Just Being Me » transcendent les frontières stylistiques sans délaisser le frémissement, l’explosion sensible que l’on attend d’un album de soul.

― Salle Fontaine
Ouverture des portes 20h00 ; Début des concerts 20h30 ;
5 D59 – Espace de la Gare
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
Restauration et buvette sur place

― Tarifs :
• Normal : 25,00 €
• Réduit : 18,00 € ― Enfants de 12 à 18 ans ; chômeurs, étudiants sur présentation d’un justificatif ;

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

+ d’info. : www.saintpaul-soulfunk.fr
www.facebook.com/SaintPaulSoulFunk
Billetterie en ligne : www.saintpaul-soulfunk.fr
Billetterie physique : Office de Tourisme Drôme Sud Provence – Saint-Paul-Trois-Châteaux

Email PUBLIC : hello@saintpaul-soulfunk.fr

Rendez-vous

30
oct

Concert : Saint Paul Soul Funk Festival

Samedi 30 octobre
à partir de 20h00
Plus que 5 semaines !