Accueil > Actualités > Une rentrée adaptée à la crise

Une rentrée adaptée à la crise sanitaire

Contenu de la page : Une rentrée adaptée à la crise sanitaire

Les élèves reprendront le chemin de l’école mardi 1er septembre dans le respect du protocole sanitaire établi à l’échelle nationale. Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes : enseignants, y compris en maternelle, et intervenants, Atsem, animateurs, personnels de cantine... Une attention particulière sera portée au nettoyage quotidien des locaux et les enfants devront se laver les mains plusieurs fois par jour.

Une rentrée sécurisée

Tous les adultes, enseignants, personnels de l’éducation, éducateurs, agents de restauration et d’entretiens porteront des masques.

  1. La garderie périscolaire et la restauration scolaire fonctionneront normalement.
  2. Du gel hydroalcoolique pour les adultes de l’école (enseignants, animateurs, agents) et du savon pour les élèves
  3. Des déplacements limités des groupes d’élèves
  4. Le nettoyage quotidien et l’aération régulière des locaux Le contexte sanitaire de cette rentrée scolaire impose une vigilance de tous et le respect des gestes barrières.
  5. Le port du masque par les parents est obligatoire aux abords des établissements scolaires aux heures des entrées et des sorties.

Tous attentifs

Les parents d’enfants s’engagent à ne pas emmener à l’école un enfant testé positif à la covid-19 ou portant des symptômes évocateurs.
Si des symptômes évocateurs sont observés (toux, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, fièvre, perte du goût ou de l’odorat) :

  1. A domicile : les familles doivent communiquer avec l’école, et garder leur enfant dans l’attente d’un diagnostic médical
  2. Pendant le temps scolaire ou périscolaire : l’école contactera la famille qui devra venir récupérer son enfant et le présenter à un médecin. Dans l’attente du diagnostic, l’enfant ne pourra pas être accueilli à l’école ni pendant les temps périscolaires. Si le résultat au test Covid-19 est négatif, l’enfant pourra, à nouveau, être accueilli à l’école.

Voir aussi
> Retrouvez toutes les actualités sur le portail Famille depuis le site internet de la ville
> Rentrée scolaire 2020 : le nouveau protocole sanitaire de référence

JPEG - 715.6 ko
jpg - 715.6 ko

S’inscrire sur le portail Famille

A noter