Inauguration du rez-de-jardin de la Maison de Santé Simone-Veil

La cérémonie officielle d'inauguration du rez-de-jardin de la Maison de Santé Simone-Veil s'est tenue mardi 18 mars en fin de journée.

La cérémonie officielle d’inauguration du rez-de-jardin de la Maison de Santé Simone Veil s’est tenue mardi 18 mars en fin de journée. Ce rez-de-jardin accueille le Centre de Santé Municipal (CSM) sur un espace de 180 m², composé de 4 cabinets médicaux. Il héberge également le laboratoire de biologie médicale, INOVIE ProLAB sur 120 m².

 

  • Le maire Jean-Michel Catelinois et les élus du conseil municipal ont accueilli, pour l’occasion, Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départemental de la Drôme, Patricia Picard, conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Pochon, députée de notre circonscription et Emmanuelle Soriano, directrice déléguée de l’ARS dans la Drôme.
  • Ce rez-de-jardin accueille le Centre de Santé Municipal (CSM) sur un espace de 180 m², composé de 4 cabinets médicaux. Il héberge également le laboratoire de biologie médicale, INOVIE ProLAB sur 120 m².
  • A l’occasion de leurs interventions, les élus et représentants officiels ont souligné l’importance stratégique du CSM. Il simplifie, en effet, le parcours de soin et permet une communication plus fluide avec les autres professionnels de santé.
  • L’engagement de longue date de la municipalité sur les questions de santé a été salué par l’ensemble des officiels invités.

 

L’équipe du Centre de Santé Municipal est composée de 5 personnes, toutes salariées de la commune : 2 médecins, une secrétaire médicale polyvalente, une infirmière en pratique avancée et une cadre de santé, gestionnaire du centre.

Actualité publiée le jeudi 20 mars 2025