Les Jardins partagés ont ouvert leurs portes
C’est dans le cadre de l’année du bien-être à Saint-Paul-Trois-Châteaux que les Jardins partagés (chemin de Frémigière, derrière Intermarché) ont ouvert leurs portes samedi 14 juin dernier
Les visiteurs ont ainsi pu découvrir ces jardins magnifiquement entretenus à l’image de celui de Mohammed Bouhouch dont il s’occupe depuis plus de 20 ans.
Sur sa parcelle, Mohammed cultive des patates douces, du melon, de la menthe, des tomates, des concombres, des haricots, du chou, des carottes, des fèves. Des légumes que Mohammed cultivent pour sa consommation personnelle.
Je viens ici 2 fois par jour, le matin et le soir, pour m’occuper de mes légumes
C’est la Ville qui gère ces jardins partagés répartis en 2 sites :
- chemin de Frémigière (38 parcelles de 200 à 300 m²)
- “Les Jardins du Resseguin” (21 parcelles de 130 à 300 m²)
Ces jardins sont mis à disposition des Tricastines et Tricastins pour un loyer annuel compris entre 52 et 145 €. Sur chaque parcelle, le locataire dispose d’un cabanon, d’un point d’eau, d’un récupérateur d’eau. Quelques composteurs et des toilettes communes sont installés sur les terrains communaux.
Actuellement, 2 parcelles sont inoccupées et donc disponibles à la location.
Renseignements auprès de Céline Rocher à c.rocher@mairie-saint-paul-trois-châteaux.fr (04 75 04 46 09) ou auprès de Chantal Belezy à c.belezy@mairie-saint-paul-trois-châteaux.fr.
Actualité publiée le mercredi 18 juin 2025