Prix du projet alimentaire territorial : une reconnaissance majeure

C'est en tant que président de la Communauté de Communes Drôme Sud Provence (CCDSP) que Jean-Michel Catelinois, maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux, a reçu le prix du "projet alimentaire territorial". Ce prix lui a été remis par la ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, Madame Annie Genevard, et le ministre de la santé et de l'accès aux soins, Monsieur Yannick Neuder, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture .

11 lauréats ont été retenus pour recevoir le prix du “projet alimentaire territorial” parmi plus de 100 candidats. Au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes, le projet  de la CCDSP est le seul qui fut primé.
Grâce à cette distinction, le territoire va bénéficier d’une subvention significative qui permettra la mise en œuvre d’un plan d’actions aux objectifs essentiels  :
Soutenir les producteurs et les circuits courts
Encourager une alimentation de qualité pour tous
Renforcer les liens entre agriculteurs, collectivités et citoyens
L’obtention de ce prix, c’est aussi la reconnaissance d’un travail partenarial et de la mobilisation des acteurs locaux – agriculteurs, associations, partenaires et élus – qui œuvrent au quotidien pour une transition réussie vers un modèle d’alimentation responsable et durable.

Actualité publiée le vendredi 28 février 2025