group of women standing on green grass field during daytime

Une session du Bafa au Rubis’Cube en juin

A destination des jeunes Tricastins.

Une nouvelle offre pour les jeunes à Saint-Paul

La Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux a signé une convention avec le Service technique pour les activités de jeunesse (Staj) Auvergne-Rhône-Alpes pour l’organisation, au Rubis’Cube, du samedi 15 juin au samedi 22 juin, d’une session de formation générale au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa).

Le Staj est une association de jeunesse, d’éducation populaire et un organisme de formation habilité à dispenser ce type de formations. Basée à Montélimar et très ancrée dans le territoire, elle conventionne parfois avec des collectivités afin de délocaliser des formations dans certaines communes, pour permettre aux jeunes d’y avoir plus facilement accès.

C’est le principe de cette formation Bafa proposée à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Avec l’appui des coordinateurs scolaires et ALSH de la collectivité, qui interviendront sur cette session.

8 jours de formation

Cette session de formation, d’une durée de 8 jours, aura lieu du samedi 15 juin 9h au samedi 22 juin 17h, dans les locaux de l’accueil de loisirs le Rubis’Cube, chemin de Châtillon à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Cette formation sera effectuée en externat, avec deux veillées à prévoir durant la semaine.

Le coût de participation s’élève à 400 €.

Pour s’inscrire, il convient de remplir la fiche d’inscription (jointe ci-dessous) et l’adresser à Staj Aura :

• Par mail : contact@stajaura.fr
  • En la déposant directement au local, au 20 bis avenue Saint-Martin, à Montélimar (les mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Pour tout renseignement : 04 75 00 59 74.

La fiche d'inscription à compléter

Le livret de présentation du Bafa

Actualité publiée le mardi 09 avril 2024