Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport

La Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux est habilitée pour la délivrance des passeports et cartes nationales d'identité.

BUREAU CNI/PASSEPORT

33 avenue du Général de Gaulle (locaux pôle social)
à Saint-Paul-Trois-Châteaux

MERCI DE NE PAS VOUS PRESENTER EN MAIRIE

Réaliser une pré-demande en ligne

La première des démarches doit être de réaliser une pré-demande en ligne sur le site dédié du gouvernement.

Pour les personnes qui rencontrent des difficultés avec les outils numériques, cette pré-demande peut être remplie avec l’accompagnement des agents France Services, installés au pôle social, 33 avenue Général De Gaulle.

La prise de rendez-vous auprès de la commune

Une fois la pré-demande effectuée, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’agent en charge des demandes de CNI/Passeport ci-dessous.

Cliquez sur les images pour réserver votre créneau

Déposer son dossier au moment du rendez-vous

Le jour de votre rendez-vous et à l’heure convenue, présentez-vous au bureau CNI/Passeport au 33 avenue Général de Gaulle (locaux du pôle social).

La présence du demandeur est obligatoire au moment du dépôt du dossier, même pour les mineurs qui doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Il faut se présenter avec toutes les pièces demandées, les dossiers incomplet seront refusés et il faudra prendre un nouveau rendez-vous.

Le retrait de la CNI ou du Passeport

Vous serez prévenu par SMS lorsque votre Carte nationale d’identité ou votre Passeport sera près. Vous pouvez alors passer le récupérer, sans rendez-vous, au pôle social, 33 avenue Général de Gaulle.

Voici les horaires :

• Lundi : 8h-12h15/13h30-16h45
  • Mardi : 8h-12h15/13h30-16h45
  • Mercredi : 8h-12h15/13h30-16h45
  • Jeudi : 13h30-16h45
  • Vendredi : 8h-11h45

La présence du demandeur est obligatoire au moment du retrait de la pièce. Pour les mineurs, elle est seulement nécessaire pour les passeports pour les plus de 12 ans.

Si le titre n’est pas retiré dans les trois mois, il sera détruit.