Maison de santé

Maison de santé Simone-Veil

Afin de lutter contre la désertification médicale du territoire et d’assurer la prise en charge de la santé des Tricastins, un groupe de professionnels de santé a initié, sous l’impulsion de la ville et en accord avec l’Agence Régionale de Santé, la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle située rue de Clastres.

Une maison de santé pluriprofessionnelle

Le bâtiment a été conçu en partenariat avec les professionnels de santé, avec le souci de la polyvalence. Les aménagements intérieurs sont donc faits pour accueillir un groupement d’infirmiers, des orthophonistes, des médecins, une orthoptiste, une diététicienne, un podologue, des kinésithérapeutes, des dentistes… Une salle d’urgence a également été aménagée.

Une maison de santé moderne et bien équipée

Avec des pièces conçues pour recevoir les équipements de soins et à l’abri des regards, la maison de santé Simone-Veil est un espace dédié aux professionnels : 1000m2 de surface utile dont 5 cabinets d’examens. L’accès internet facilitera les prises de rendez-vous ainsi que l’envoi de document numériques.

Une maison de santé accessible et sécurisée

Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite : rampe d’accès extérieure, ascenseur, largeur de porte adaptées. 16 places de parking couvert sont réservées aux professionnels de santé et un parking est à disposition des usagers.

La vidéosurveillance permet d’assurer la sécurité du lieu.

Un dépliant pour tout savoir

Une inauguration en grande pompe

La Maison de santé Simone-Veil a été inaugurée le samedi 10 mars 2018 à Saint-Paul-Trois-Châteaux en présence de Christophe Castaner, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, en charge des relations avec le parlement.