Manager de ville

La Ville a mis en place une manager de ville, en la personne d’Isabelle Lebret.

Objectifs et tâches définis

C’est une fonction nouvelle à Saint-Paul-Trois-Châteaux, mais qui répond à un objectif affirmé de l’équipe municipale, celui de renforcer le lien avec les forces vives économiques de la commune pour mieux anticiper puis cibler les besoins.

Les tâches de cette manager de ville sont bien définies. Elles consistent en l’accueil, l’aide et l’accompagnement des porteurs de projets et acteurs économiques en tous genres (commerces, entreprises) dans la création, l’implantation ou la reprise d’une activité. Ou dans toute action de développement commercial liée à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

A plus long terme

Isabelle Lebret sera aussi l’interface de tous ces acteurs qui souhaiteraient réaliser un projet et qui doivent se mettre en lien avec les différents services de la commune (voirie, urbanisme, communication, police municipale, etc.)

Des missions à plus long terme, là aussi de façon transverse avec différents pôles de la municipalité lui sont confiées. Elle a notamment mis en place la nouvelle charte des terrasses pour les restaurants/cafés de la commune, pour permettre de maintenir un espace public de qualité valorisé.

Elle a repensé le règlement intérieur du marché hebdomadaire du mardi, qui précise les droits et obligations de chaque forain dans le but d’améliorer et de dynamiser ce rendez-vous incontournable.

Cette action est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader).