woman in white dress dancing on stage

La Semaine de la danse revient pour une troisième édition

Du 30 avril au 4 mai, avec spectacles, films, concerts, etc.

La thématique du dialogue

La Cie Instabili propose une troisième édition de la Semaine de la danse, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en partenariat avec la collectivité, le cinéma Le 7e Art, le Musat et le Sou des écoles laïques.

Cette année, la thématique retenue est celle du dialogue, entre les mots, les mouvements, le récit et la danse.

Plusieurs rendez-vous sont proposés.

Un programme alléchant

Lundi 29, avril, à 20h30 au cinéma Le 7er Art

Projection du film ”Carmen” de Benjamin Millepied. Un drame musical et chorégraphique, passionné et survolté.

Tarifs auprès du cinéma.

Mardi 30 avril, à 19h, au Musat

Balada historico-chorégraphique avec la danse qui s’invite dans l’histoire de la ville grâce à la Brigade d’intervention dansée coordonnée par Isabelle Quinette (artiste chorégraphe). Elle sera suivie par le duo ”Chimaéra” de la Cie Instabili.

Accès libre et gratuit. Rendez-vous Place Castellane. Vous pouvez participer à cet événement en devenant “danseur complice”. Pour cela, rendez-vous à la séance
préparatoire du vendredi 26 avril à 18h30. Info auprès d’Isabelle au 06 64 27 99 05.

Jeudi 2 mai, à 18h30 et 19h45, à l'Espace de la Gare

Plateaux avec les scolaires, où élèves et enseignant(e)s, qui se sont lancés le défi de créer une pièce chorégraphique durant l’année, présentent le résultat de leur travail.

Entrée gratuite

Vendredi 3 mai, à 19h, sur le parvis de l'Espace de la Gare

Moments chorégraphiques et musicaux avec de la danse africaine par le collectif ‘An Be Donke et la chorale ToutenMuzik. Espace lecture, exposition et projections dans les salles Pommier et Girard. Foodtruck et buvette.

Entrée gratuite

Vendredi 3 mai, à 20h30, à l'Espace de la Gare

Plateau professionnel avec le spectacle ”Abrazo, la lueur des ombres”, une dramaturgie chorégraphique tout public par La Grange à Papa. Une envolée poétique sur le thème de l’identité par le prisme de la filiation.

Billetterie sur place et réservation au guichet unique (04 75 96 78 78 ou guichetunique@mairie-sp3c.fr) Tarif : 6 €

Samedi 4 mai, à 17h, sur le parvis de l'Espace de la Gare

Moments chorégraphiques et musicaux avec des danses de salon par l’AADSP, des démonstrations de la Twirling dance academy et des danses hip-hop avec le collectif BadaBoum.

Samedi 4 mai, à 18h30, à l'Espace de la Gare

Plateau amateurs avec des danseurs et danseuses en formation au sein des différentes structures d’enseignement de la danse, tous âges et styles confondus, qui vous présentent leurs créations. Concert de clôture avec le duo Alezan (pop-rock).

Tarif unique 4 euros à partir de 8 ans. Billetterie sur place dès 14h

Actualité publiée le mardi 26 mars 2024