Le centre de santé municipal est ouvert

Les prises de rendez-vous sont possibles sur Doctolib ou par téléphone.

LES HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi : 9h-13h et 14h-18h
Mardi : 9h-13h et 14h-18h
Mercredi : 9h-13h et 14h-18h
Jeudi : 9h-13h et 14h-18h
Vendredi : 9h-13h et 14h-18h
Fermé samedi et dimanche

Prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous

Centre Municipal de Santé Saint-Paul Trois Chateaux
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous par téléphone

Vous pouvez joindre le centre de santé municipal aux horaires d’ouverture au 04 75 46 02 41.

Les honoraires du centre

Votre Centre de Santé Municipal applique les tarifs de remboursement de l’Assurance Maladie. Ces tarifs ne peuvent pas être dépassés, sauf dans deux cas :

• Exigence exceptionnelle de votre part, s’agissant de l’horaire ou du lieu de la consultation ;
  • Non-respect par vous-même du parcours de soins.

Si votre médecin vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer.

Dans tous les cas cités ci-dessus où votre médecin fixe librement ses honoraires ou ses dépassements d’honoraires, leur montant doit être déterminé avec tact et mesure.

Remboursement par la Sécurité sociale

• 70% si parcours de soins coordonné (90% en Alsace sauf régimes spéciaux)
  • 30% hors parcours de soins coordonné
  • 100% si ALD (aection longue durée), maternité, CSS, AME
  • Remboursement par les assureurs complémentaires : selon votre contrat

Actes les plus couramment pratiqués

Le Centre de santé municipal pratique le tier payant. Pour le reste à charge, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, chèque libellé à l’ordre du Trésor Public ou espèces.

Le personnel du centre

Deux médecins retraités, les docteurs Dumas et Cohen, accueillent les patients.

Une campagne de recrutement se poursuit afin de compléter l’équipe médicale par des médecins qui seront salariés par la Ville.

L’équipe du centre est complétée par une cadre de santé, Audrey Antoinat et une secrétaire médicale, Florence Fluteaux.

L’adjoint Guy Fayolle et le cadre de santé Audrey Antoinat aux côtés des docteurs Dumas et Cohen (au centre, de gauche à droite) qui vont intervenir dans le centre.

Actualité publiée le dimanche 10 mars 2024