Tour de France le 17 juillet : le parcours dans la ville validé

La Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux accueillera un cinquième départ de la Grande boucle le 17 juillet. En coulisses, l’événement se prépare avec la validation du parcours en ville début février.

Un parcours sur le modèle de 2021

C’est lors d’une visite de Yannick Goasduff, commissaire général de course, dans la cité tricastine que les derniers détails ont été ficelés. Avec peu de changements, par rapport à la dernière édition, en 2021, si ce n’est le parcours des coureurs, qui prendront la direction de Suze-la- Rousse et pas Pierrelatte cette fois-ci.

Les cars des équipes seront donc stationnés sur la route départementale 59, avenue des Coteaux du Tricastin et avenue Louis-Girard. Avant le départ, annoncé à 13h30, les coureurs rejoindront le car podium situé place de la Libération pour les signatures (11h35-12h35), après avoir emprunté les avenues Paul-Faure et Docteur-
Fontaine, puis remonté le Courreau.

Après un dernier passage par leurs bus, ils reprendront le même itinéraire vers la place de la Libération, pour descendre ensuite le cours du Barry avant de tourner à droite sur le cours des Platanes et de rejoindre la ligne de départ fictive située aux abords du parking des Platanes.

Au bout du cours des Platanes, le peloton tournera vers la rue Auguste-Gay. Avant, au rond-point Hassberge, de bifurquer sur l’avenue Frédéric-Mistral puis de la remonter jusqu’à l’avenue de la Résistance, jusqu’au rond-point de Trécate.

Là, direction Suze-la-Rousse, via la Départementale 59, avec un départ réel de la course donné au niveau de la zone d’activités de Saint-Restitut.

Ce tracé, dont une bonne partie avait déjà été expérimentée en 2021, permet de valoriser le coeur
de ville et le centre ancien qui sera festif en cette journée particulière où l’on attend des milliers de visiteurs

Actualité publiée le lundi 26 février 2024